En 2017 j’ai eu l’immense bonheur de devenir maman. Comme la plupart des jeunes parents je me suis posée des tas et des tas de questions. Et comme la plupart des gens un peu trop accro au smartphone et en quête de bonnes infos, j’en ai posé des questions à mon pauvre moteur de recherche… Et qu’est-ce que j’ai été frustrée !

Galérant des heures à lire des conseils contradictoires et des méthodes moyenâgeuses, plus je voulais la bonne réponse, plus je me posais de questions. Avec le recul, les milliers d’articles que j’ai lu, les centaines de ressources que j’ai trouvé, les dizaines de livres que j’ai lu et les formations que j’ai suivies, je peux dire qu’il doit y avoir moins de 10% de conseils vraiment pertinents à dénicher sur la toile. Dieu merci il y a de plus en plus de personnes qui font un travail formidable en ce sens, mais pendant de longs mois je l’ai rêvé mon site qui regrouperait toutes les bonnes recommandations, basées sur des sources récentes et impartiales.

Un site sur lequel il suffirait de me rendre à chaque petite question qui me titillait m’empêchant de dormir sur mes 2 oreilles. Des réponses applicables concrètement pour un quotidien plus serein et surtout du temps libre pour me reposer et profiter de ma nouvelle famille. Plutôt que de perdre des heures vissée à mon écran, suivant les groupes Facebook, fouinant dans les forums Doctitruc ou Magicmachin, détruisant mes neurones à tenter de comprendre des textes scientifiques, des études, etc.

 En mai 2019, j’ai décidé de passer à l’action et de réaliser ce petit rêve d’utopiste que je suis ! Je souhaite vraiment qu’un maximum de parents aussi consciencieux que nous n’aient pas à subir ce tournoiement de doutes et de questionnement. Qu’ils puissent être sereins avec les choix qu’ils font, et puissent juste se poser tranquillement, à observer leur merveilleuse progéniture babiller.

En route vers une parentalité éclairée et des enfants lumineux !

 Soyez donc les bienvenus sur mon-bebe-s-eveille.com ; mettez-vous à l’aise, enfilez vos chaussons, je veux que vous soyez ici aussi bien reçu que chez votre meilleure amie, car tout ce que je souhaite c’est vous partager le plus grand soutien possible à chaque petite difficulté que vous rencontrerez avec vos bébés.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Fermer le menu